THE LEGENDARY TIGERMAN - True


Quinze ans maintenant que Paulo Furtado, ex-Tédio Boys et leader des Wraygunn, pratique son blues sauvage sous le nom Legendary Tigerman Son sixième album, True, signe un retour aux sources.

Sans prétention et sans artifice, Legendary Tigerman poursuit sa route, qu'on image être la 66, et continue d'explorer de nouveaux territoires. Bien accompagné sur Femina, Paulo Furtado se retrouve cette fois en solitaire pour son album le plus aboutit à ce jour. Elles sont loin les voix douces des divas invitées sur le précédent disque. Hormis celle de sa complice Rita Redshoes, c'est bien la voix caverneuse du "légendaire homme-tigre" qui s'entend ici. Que ce soit avec des reprises, Green Onions et Twenty Flight Rock, ou des compositions personnelles, l'artiste livre un ensemble solide et signe un album réussi.

Avec une carrière sans faux-pas, que ce soit en solo ou en groupe, Paulo Furtado semble incapable de sortir un mauvais album, continuant ainsi d'écrire sa page dans le (très grand) livre du rock. Il laisse cependant une question en suspens: mieux vaut-il être seul ou bien accompagné?

Sony Music - 2014

Share on Google Plus
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire